FORUMpréféré des
Stéphanois

PEUPLE VERT
Place du Peuple VertPlace du Peuple Vert  Place du     Peuple VertPlace du     Peuple Vert  AccueilAccueil  PanneauPanneau  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Place du Peuple VertPlace du Peuple Vert  Place du     Peuple VertPlace du     Peuple Vert  AccueilAccueil  PanneauPanneau  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En savoir plus sur le logo du forum
En savoir plus sur "forum préféré des Stéphanois"
Partager l'adresse du forum

Documentation

Saison

À propos

Activité
Les 5 derniers sujets importants
du plus récent au plus ancien

Dernier posteur :
dvzien
Erreur
L'activation de JavaScript est nécessaire pour voir des informations ici
RÉSERVÉ
Seuls les membres peuvent poster des messages
S'inscrire

Dernier posteur :
dvzien
Erreur
L'activation de JavaScript est nécessaire pour voir des informations ici
RÉSERVÉ
Seuls les membres peuvent poster des messages
S'inscrire

Dernier posteur :
louloulebretonvert
Erreur
L'activation de JavaScript est nécessaire pour voir des informations ici
RÉSERVÉ
Seuls les membres peuvent poster des messages
S'inscrire

Dernier posteur :
louloulebretonvert
Erreur
L'activation de JavaScript est nécessaire pour voir des informations ici
RÉSERVÉ
Seuls les membres peuvent poster des messages
S'inscrire

Dernier posteur :
romain38
Erreur
L'activation de JavaScript est nécessaire pour voir des informations ici
RÉSERVÉ
Seuls les membres peuvent poster des messages
S'inscrire
Quel sera le classement final de l'ASSE ?



Après avoir voté, vous serez redirigé vers le sujet du sondage pour poster un message expliquant votre vote

Participez également aux autres sondages :
Autres sondages

Moi
RÉSERVÉ
Seuls les membres
ont un avatar.
S'inscrire
PROFILCOURRIER
RÉSERVÉSSeuls les membres y ont accès. S'inscrire
C'est l'automne
Casino, un empire stéphanois
Puits Couriot, le passé stéphanois

Manufrance, le passé stéphanois
Weiss, la confiserie stéphanoise

Rubannerie, le passé stéphanois
Design, la modernité stéphanoise

Site Le Corbusier de Firminy :
Deuxième plus important site réalisé par l'architecte dans le monde.
Inscrit au « Patrimoine mondial » de l'UNESCO depuis juillet 2016
Ville de Saint-Étienne :
Troisième plus grande ville d'altitude d'Europe (entre 422 et 1 117 mètres).
Membre du réseau « Ville UNESCO de design » depuis nov. 2010, seule ville française
Fourme de Montbrison :
Fabriquée depuis le VIIIe siècle dans les Monts du Forez.
Inscrite au « Patrimoine culturel immatériel » de l'UNESCO depuis nov. 2018
PROGRESSION
Trophée des Champions

Championnat de Ligue 1

Coupe de France

0%
Coupe de la Ligue
Trophée des Champions
à 1000 messages

Championnat de Ligue 1
à 600 messages

Coupe de France
à 300 messages

Coupe de la Ligue
à 50 messages

RÉSERVÉ
Seuls les membres peuvent poster des messages. S'inscrire
S'inscrireBienvenue. En tant que visiteur, vous ne pouvez que consulter le forum. Après vous être inscrit, connectez-vous et vous pourrez poster des messages pour partager votre opinion


Avant les matchs
je pronostique

Après les matchs
je débriefe

Calendrier,
résultats et
classement
Vous êtes ici :Fonctionnement
Vous êtes ici : :: Sections :: FonctionnementSujet
Fonctionnement
PRÉSENTATION
Ce sujet a pour but de vous aider dans vos débuts sur le forum : termes utilisés, règlement, étapes à réaliser avant de pouvoir échanger avec la communauté, et réponses à vos questions.
Dans quelques minutes, vous serez en mesure de naviguer et d'échanger facilement.


Le dictionnaire

Pour comprendre la suite du sujet, il est nécessaire de définir les termes qui sont utilisés sur le forum. Ils sont classés par ordre d'importance.


En général (pour les débutants)

  • Accueil (ou index) : page principale du forum, appelée ici « Place du Peuple Vert ». Elle rassemble des thèmes importants.

  • Communauté : elle est constituée de l'ensemble des personnes inscrites sur le forum.

  • S'inscrire (pour les invités) : cette action permet de devenir membre et ainsi de pouvoir échanger avec la communauté. Des informations sont à renseigner, visibles par tous exceptées l'adresse mail, le mot de passe et les paramètres de votre profil.

  • Pseudo (pour les membres) : nom d'emprunt qu'un membre utilise pour le forum. Visible par tous, il est à choisir au moment de l'inscription et est demandé pour se connecter.

  • Mot de passe (pour les membres) : mot ou série de caractères qu'un membre utilise pour le forum. Connu uniquement par le membre, il est à choisir au moment de l'inscription et est demandé pour se connecter.

  • Connexion (pour les membres) : cette action permet de se connecter au forum avec le pseudo et le mot de passe choisi lors de l'inscription.

  • Déconnexion (pour les membres) : cette action permet de se déconnecter du forum et ainsi de devenir invité.

  • Profil (pour les membres) : il rassemble les informations renseignées lors de l'inscription de l'utilisateur. Ces informations et des paramètres peuvent être changées par le membre, ou les administrateurs par souci de respect du règlement.

  • Avatar (pour les membres) : image que le membre choisit pour se représenter graphiquement.

  • Newsletter (pour les membres) : mail d'information envoyé par les administrateurs à la communauté. C'est un moyen simple d'informer des nouveautés réalisées par les administrateurs et le but est d'inviter à se rendre sur le forum pour les découvrir.

  • Messagerie privée (pour les membres) : elle permet de communiquer en privé avec un utilisateur du forum. Il est conseillé de s'en servir uniquement pour contacter le staff du forum sur des questions privées.


L'organisation

  • Section : le forum est divisé en plusieurs parties appelées « section ». Chaque section a son thème. Elle peut lister des sous-sections, mais toujours des sujets.

  • Sujet : discussion sur un thème précis. Un sujet contient plusieurs messages.

  • Message : texte envoyé par un membre pour participer à une discussion. Un message peut contenir des liens vers d'autres pages, des images, des vidéos, des smileys...

  • Message privé (pour les membres) : texte privé envoyé par un membre à un autre membre. Un message privé peut contenir des liens vers d'autres pages, des images, des vidéos, des smileys...

  • Smiley (pour les membres) : image incorporée dans un message pour exprimer des émotions.


Les rangs

  • Administrateur : personne ayant créé le forum et qui en a la gestion. L'administrateur dispose pour cela des compétences et des outils nécessaires pour mener à bien cette fonction. Il crée tout ce que vous voyez sur le forum. Il a le grade le plus élevé.
    Deux personnes sont titulaires de cette fonction :




  • Modérateur : personne volontaire ayant pour rôle de contrôler le contenu des messages sur le forum. Le modérateur veille au respect du règlement accepté par les membres lors de leur inscription. Il seconde l'administrateur qui peut aussi effectuer cette mission.
    Quatre personnes occupent cette fonction :




  • Community manager : personne volontaire ayant pour rôle de développer la communauté et la présence du forum sur internet. Le community manager gère les publications du forum sur les réseaux sociaux et promeut le forum auprès des supporters stéphanois. Il seconde l'administrateur qui peut aussi effectuer cette mission.
    Trois personnes occupent cette fonction :




  • Membre : personne s'étant inscrite sur le forum ;

  • Invité : personne naviguant sur le forum et n'étant pas inscrite. Un membre peut être invité s'il navigue sur le forum sans être connecté à son compte.


Le règlement

Voici le règlement et les conditions d'utilisation du forum en date du 31 octobre 2019.
Avant de lire le règlement, il est fortement conseillé, si ce n'est pas déjà fait, de prendre connaissance des termes utilisés sur le forum.


La confidentialité (point 1)

Les informations que vous fournissez sur le forum sont votre propriété. Il vous appartient de les rendre publique ou non. Cependant, il vous est possible, si vous ne souhaitez plus qu'elles soient présentes dans notre base de donnée, de demander votre désinscription, en envoyant un mail à l'administrateur depuis votre boîte mail correspondant à votre compte. Le forum s'engage à ne pas divulguer vos informations à autrui, en dehors des demandes faites dans le cadre d'une procédure judiciaire.
Vos pseudo, mot de passe et mail sont indispensables à votre inscription.

Le forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse mail est uniquement utilisée afin de confirmer votre inscription et pour recevoir des mails de communication provenant du forum (ainsi que pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).


La propriété du contenu et les comptes (point 2)

Toute copie totale ou partielle du forum est strictement interdite.

Le contenu des messages du forum est la propriété de leurs auteurs. Sauf mention contraire, le contenu est par défaut lié au compte utilisateur qui le publie.

Le compte utilisateur est une entité virtuelle. Elle est la propriété du forum. L'utilisateur, par ce présent contrat, en devient copropriétaire exclusif et les données personnelles de l'utilisateur restent sa seule propriété, conformément au point 1.
La cession ou la vente de compte est interdite.

En cas de rupture de contrat, l'utilisateur perd la propriété de son compte. Celui-ci est détruit et les données personnelles effacées de la base de données. Néanmoins, le contenu restant sur le forum devient la propriété exclusive du forum.
Le contenu dont la propriété à était attribuée à un autre compte, une personne physique ou l'utilisateur physique, ne s'en trouve pas affecté.

Les avatars ne doivent pas être insultant, avoir de caractère sexuelle, pornographique et/ou portant atteinte à la vie privée.
Si vous souhaitez installer en avatar une image venant d'internet, elles ne sont pas toutes libres d'utilisation. Si le propriétaire de l'image que vous choisissez comme avatar vous demande de la retirer, vous devrez le faire. Le retrait d'un © (copyright) ou « by » et suivi d'un pseudo est interdit.

Vous acceptez de recevoir à votre adresse mail les newsletters (lettres d'information) envoyées par les administrateurs.


La règlementation du contenu (point 3)

  • Merci de respecter la grammaire et l'orthographe. Le langage SMS et les abréviations sont interdits ;



  • Merci de rester aimable envers les autres utilisateurs. Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;
  • Les messages incitant à, ou évoquant, des pratiques illégales sont interdits ;
  • Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas et mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de son(ses) auteur(s) ;
  • Avant de créer un nouveau sujet, il vous est demandé de vérifier si un sujet traitant du même thème que celui que vous voulez aborder n'a pas déjà été créé. Si le sujet a déjà été créé, merci d'y répondre à la suite sans en créer un nouveau. S'il n'existe pas, vous pouvez en créer un, avec un titre explicite. Pour certaines sections, le titre du sujet est prérempli par un mot entre crochet obligatoire pour l'illustration du sujet. Entrez un titre à la suite de ce mot qui ne se verra pas une fois le message posté ;
  • La publicité par les membres est interdite, sauf autorisation par les administrateurs.

Tout message contrevenant aux dispositions précédemment citées sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des administrateurs et des modérateurs. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur le forum expriment la vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des administrateurs ou des modérateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Vous comprenez donc que vous êtes seul responsable de vos propos sur le forum et vous vous engagez à en assumer les conséquences en cas de litige.
De plus, les administrateurs et les modérateurs ont le droit de supprimer, de déplacer, de fusionner, de scinder, de verrouiller un sujet, d'éditer un message et ce sans préavis. Ceci pour la bonne organisation du forum.

Tout abus ou non respect du présent règlement entraînera un avertissement (au bout de trois avertissements, c'est le bannissement définitif et incontestable), le bannissement temporaire ou la suppression du compte. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée automatiquement par notre hébergeur afin de faire respecter ces conditions.


L'acceptation

Toute personne qui s'inscrit sur le forum :

  • Reconnaît avoir lu la totalité du présent règlement ;
  • S'engage à respecter sans réserve le présent règlement ;
  • Accorde aux administrateurs et modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


L'utilisation

Première étape : s'inscrire

C'est votre première visite sur le forum ? Vous pouvez le mettre dans les favoris de votre navigateur. Si vous revenez le visiter régulièrement, inscrivez-vous pour devenir membre du forum préféré des stéphanois :

>> S'inscrire <<
www.forumpeuplevert.com/register

Bienvenue dans la communauté ! Vous avez le rang de « membre ».

Après votre inscription, un mail vous est envoyé automatiquement sur l'adresse mail que vous avez renseignée. Il se présente de la manière suivante :

Voir :
 


Deuxième étape : se connecter

Une fois inscrit, connectez-vous avec votre compte pour bénéficier des avantages accessibles aux utilisateurs connectés :

>> Se connecter <<
www.forumpeuplevert.com/login

Si vous avez oublié votre pseudo, vous pouvez le retrouver :

  • Première solution : ouvrez le mail qui vous a été envoyé automatiquement après votre inscription sur l'adresse mail que vous avez renseignée. Votre pseudo y est écrit. Il se présente de la manière suivante :

    Voir :
     

  • Deuxième solution, si vous ne trouvez pas le mail : vous pouvez contacter les administrateurs et donner des pistes de recherche.

Si vous avez oublié votre votre mot de passe, vous pouvez le retrouver :



Troisième étape : personnaliser (facultatif, mais recommandé)

N'hésitez pas à personnaliser votre profil en complétant les quelques informations fournies lors de l'inscription :

>> Compléter les informations <<
www.forumpeuplevert.com/profile?mode=editprofile&page_profil=informations

et en ajoutant un avatar (si besoin, il y a une galerie qui propose des avatars) :

>> Ajouter un avatar <<
www.forumpeuplevert.com/profile?mode=editprofile&page_profil=avatars


La suite

Au fur et à mesure de votre activité sur le forum, vous remportez des récompenses virtuelles visibles dans votre profil et à côté de vos messages postés :
  • A 50 messages postés, vous remportez la Coupe de la Ligue :
  • A 300 messages postés, vous remportez la Coupe de France :
  • A 600 messages postés, vous remportez le championnat de Ligue 1 :
  • A 1000 messages postés, vous remportez le Trophée des Champions :
En plus de ces trophées, une distinction représentée par l'étoile bleu blanc rouge de l'ASSE peut être remportée virtuellement. Elle est décernée par les administrateurs aux membres très impliqués dans la vie du forum.

Comment s'y prendre ?

  • Créer un sujet (pour les membres) : rendez-vous dans une section et vous trouverez à la fin une vignette "Créer un sujet". Pour envoyer un message privé, rendez-vous dans votre messagerie privée et vous trouverez à la fin une vignette "Envoyer un message privé" ;
  • Poster un message (pour les membres) : rendez-vous à la fin d'un sujet et vous trouverez un encart pour taper votre message.


Des interrogations ?

Les questions-réponses

En cas d'interrogations sur le fonctionnement du forum, vous trouverez certainement des réponses dans les « questions-réponses » :

>> Questions-réponses <<
www.forumpeuplevert.com/faq


Contacter les administrateurs

Si vous avez toujours des questions (ou pour retrouver votre pseudo), vous pouvez contacter les administrateurs :

>> Contacter les administrateurs <<
www.forumpeuplevert.com/contact

Une réponse vous sera envoyée par mail.
Pour retrouver votre pseudo, merci de donner des pistes de recherche.


Pour finir...

Les liens

Qui sommes-nous ?
Présentation du forum et du staff

S'inscrire sur le forum


Partager le sujet

Facebook
Partager le sujet sur Facebook
Twitter
Partager le sujet sur Twitter
Mail
Partager le sujet par mail
Dernière modification le 2 novembre 2019
Forum Peuple Vert
Tout sur l'ASSE : côté documentation, avec nos dispositifs (mis en place à certaines occasions pour vous présenter des évènements concernant l'ASSE ou la ville), la présentation de la ville de Saint-Étienne, la présentation du club, la présentation du stade et tous les matchs depuis 1933 ; côté saison en cours, avec l'actualité, les sondages, les matchs...
STAFF
2 administrateurs
4 modérateurs
3 community
managers
En savoir plus sur le staff et son rôle
Mots-clés
S'inscrire"Forum préféré des Stéphanois"Aider (faire un don)DispositifsFêtesFlyerFonctionnementLogo du forumNewslettersQui sommes-nous ?RechercherRécompenses
devcode est un duo de développeurs web non professionnels
regroupé sous ce nom dans le but de signer leurs créations.
Ils administrent le forum sous les pseudos Félin et Chaudron
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.comSupprimer les cookies